Lighthouse dans le giron de Publicis

Publicis Groupe fait l'acquisition de Lighthouse Digital, qu’il présente comme "l’agence leader du marché sud-africain, spécialisée dans les médias numériques". Elle sera intégrée à Starcom MediaVest Group (SMG) en Afrique du Sud. Lighthouse propose à ses clients un reporting en ligne sécurisé en temps réel. L’agence est également spécialisée dans la programmation d’achat d’espace média et dans la recherche de mots clés grâce à l’utilisation d’outils de gestion des enchères automatisés. Fondée en 2009 par Aaron van Schaik et Steven Waidelich, l’enseigne basée à Johannesbourg et Cape Town dispose d’une équipe de 30 personnes et collabore avec Microsoft, SABMiller, Mastercard, General Motors, South African Tourism, Cathay Pacific, Investec, HTC, First National Bank et Vodacom. L’agence sera renommée SMG Lighthouse. Aaron van Schaik, CEO de Lighthouse Digital, deviendra CEO de la nouvelle structure et reportera à Iain Jacob, président de Dynamic Markets pour SMG, tandis que Steven Waidelich deviendra directeur des opérations numériques de SMG.

À lire aussi

Filtrer par