JCDecaux propose un calculateur d’empreinte environnementale des campagnes

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JCDecaux a annoncé mardi le lancement de son calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale des campagnes. Disponible en France dès cet automne, « Empreinte 360 », c’est nom, sera ouvert non seulement ouvert aux annonceurs mais également, dans une prochaine évolution, aux communications des collectivités sur les mobiliers urbains d’information. Mais, pour l’heure, l’outil développé avec l’agence Utopies entend s’appliquer aux dispositif OOH et DOOH du groupe de communication extérieur : Mobiliers urbains 2m² (Abribus, Mupi, mâts drapeaux, kiosques) ; Mobilier urbains rétroéclairés 8m² ; Colonnes ; Digital Urbain et Digital en aéroport ; Toiles événementielles.

Dans les faits, la mesure d’impact intègrera « toutes les étapes de la diffusion d’une campagne, une fois celle-ci confiée aux équipes de JCDecaux », pointe un communiqué. Puis, à la demande de l’annonceur, elles lui communiqueront un bilan complet afin de « restituer une synthèse macroéconomique de l’impact de sa campagne (ou de son plan de campagne) » sur la base de 4 indicateurs clés (l’Empreinte carbone, exprimée en émissions de CO2 ; l’Empreinte eau, exprimée en m3 ; l’Empreinte sociale, exprimée en nombre d’ETP (Équivalent Temps Plein) soutenus dans l’économie Française ; l’Empreinte économique, exprimée en euros générés au sein de l’économie nationale). JCDecaux se dit en outre prêt à « informer, sensibiliser et responsabiliser » ses clients en leur suggérant « des pistes complémentaires » en vue de réduire encore davantage leur impact sur l’environnement, notamment lors de l’étape de production des campagnes (impression, encres, production, taille de fichier pour le digital…).

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