Influence : Booba fonde son agence baptisée Starting Blok
C’est peu de dire que le rappeur Booba a bousculé l’univers de l’influence. Ses démêlées avec l’une de ses figures de proue, Magali Berdah la fondatrice de l’agence Shaun Events, font les choux gras des réseaux sociaux pendant que la Justice entend faire son œuvre sur la suite à donner aux invectives du premier parti en chasse aux « influvoleurs » comme il les appelle, et à celles de la seconde s'opposant aux vindictes et à la suspicion. Entre temps, le Gouvernement a sifflé l’arrêt des réjouissances et des abus des « influenceurs » en tentant de mettre de l’ordre réglementaire dans un secteur dans la tourmente. C’est le moment que choisi Booba pour annoncer vendredi sur X la création d’une agence qui ambitionne de représenter des artistes et des sportifs urbains, réunis autour d’une charte éthique.
Baptisée Starting Blok (SBK), la nouvelle entité se lance avec le support de Claire Dabrowski, ancienne directrice du développement Talent Web chez Webedia (2017-2022), et d’Anne Cibron, manager de l’artiste. Dans les faits, selon les initiateurs du projet, les talents recherchés viendront « du stand up, des sports urbains, du graff, de la mode, du cinéma », avancent-ils. L’agence, de son côté, ambitionne de se placer dans le cadre d’une démarche « éthique » et de « transparence », créant au passage sa propre charte à laquelle talents et partenaires devront adhérer pour des opérations d’influence « responsables et créatives ».