Faire-part de naissance : Inbassadeurs

mollet

LinkedIn compte plus de 900 millions de membres - dont 26 millions en France. Mais selon le spécialiste de la vente Jean-Pascal Mollet, le réseau "n'est pas utilisé à sa juste valeur" : le post unique "ne fonctionne pas ou peu", le post sponsorisé "crée généralement peu d'engagement et donc peu de visibilité", tandis que le budget des campagnes est "généralement lié au nombre d'abonnés", ce critère ne permettant pas de valider l'efficacité des posts diffusés sur la plateforme. Pour cette raison, M. Mollet a lancé Inbassadeurs : un cabinet de conseil en Influence sur Linkedin. Celui-ci s'axe sur l'efficacité : chaque jour, des influenceurs "sélectionnés avec soin" communiqueront sur leur post en mettant "une phrase" ou "un appel à l'action" sur un produit ou une entreprise. Inbassadeurs clame son indépendance (c'est un cabinet et non une agence, il n'y a aucun profil à placer. "La Dream Team recherche le ou les profils les plus pertinents en fonction des besoins de ses clients et des spécificités de chaque campagne) ; son éthique (toutes les collaborations proposées sont conformes aux exigences du certificat de l'Influence Responsable délivrée par l'ARPP), et sa qualité (le contenu sponsorisé mis en place n'est pas "du contenu promotionnel". Chaque post reste fidèle à la ligne éditoriale habituelle de l'influenceur, afin de "garder leur reach"). Le cabinet propose trois packs : 250 000 vues (dont 1 post sponsorisé) ; 350 000 vues (dont 1 post sponsorisé et 1 live) ; et enfin 500 000 vues (dont 1 post sponsorisé, 1 live et 1 newsletter).

Jean-Pascal Mollet a 30 années d’expérience commerciale et managériale (Darty de 1989 à 1992, L’Oréal de 1992 à 1996, Kenwood Electronic de 1996 à 1998, Groupe Vivarte de 1998 à 2005). Depuis 2006, il est consultant-coach-formateur et conférencier spécialisé dans l’efficacité commerciale, la relation client, la communication et le management (gérant et fondateur de Coach de Vente conseil). Il est également "spécialiste du Social Selling" (Top 100 influenceur Linkedin) avec près de 136 000 abonnés, nous précise un communiqué. 

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