Hotwire crée trois nouvelles offres
Hotwire, l’agence internationale de conseil en communication spécialiste du secteur des nouvelles technologie, lance trois nouvelles offres centrées sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). "La prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance est désormais un impératif pour nos clients et les dirigeants du monde entier, mais de nombreux communicants et responsables ne savent pas par où commencer" explique, dans un communiqué, Heather Kernahan, PDG de Hotwire Global, "développer une stratégie de communication ESG impactante et durable demande une réflexion de fond, pour répondre pleinement aux attentes et aux exigences des parties-prenantes. Grâce à ses capacités de conseil, basées sur des recherches approfondies et l’analyse des données contextuelles, Hotwire est en mesure d’aider les entreprises à adopter une communication efficace, qui renforce la confiance accordée à leur marque et la fidélité de leurs audiences"
Les trois nouvelles offres ESG d’Hotwire sont destinées "aux entreprises dont la réputation et la qualité des relations avec leurs parties-prenantes sont critiques au regard de la croissance ou du maintien de leurs activités". Ainsi ESG Insights (panorama sectoriel) propose un rapport personnalisable qui analyse l'état actuel des objectifs et des rapports ESG d’entreprises présentant un profil similaire. Le rapport est complété par des recommandations stratégiques sur les partenariats pouvant être mis en place et les opportunités de co-marketing. ESG Readiness (atelier et planification stratégique) est un atelier qui permet aux responsables communication d'identifier les messages différenciants que l’entreprise peut porter, ainsi que les leaders d’opinion, les impératifs et les enjeux à prendre en compte pour développer une stratégie de communication, de reporting et d’évaluation des actions liées aux critères ESG. Et enfin ESG Leadership (thought leadership des dirigeants d’entreprise) : Conçue pour définir les messages internes et externes relatifs aux critères ESG que peuvent s’approprier les dirigeants, cette offre intègre une session de formation les aident également à identifier et à préparer des opportunités de prises de parole. Elle intègre également des recommandations en matière de mesure d’impact.
Ces trois nouvelles offres viennent compléter les prestations de conseil déjà proposées par Hotwire : stratégie de communication pour la rédaction, la conception graphique et la publication des rapports de développement durable; recherche sectorielle, analyse comparative et recommandation de partenariats stratégiques ; conception et mise en œuvre de campagnes de communication sur la raison d’être de la marque, son impact sociale et la politique en matière de diversité, équité et inclusion ; formation et conseil en thougt leadership pour dirigeants d’entreprises ; mise en place d’indicateurs de résultats, d’analyses comparatives et de tableaux de bord pour assurer le suivi de campagnes.