Havas Paris réorganise ses activités créatives et publicitaires
Havas Paris a annoncé le 11 novembre la réorganisation de ses activités créatives et publicitaires. Dans ce cadre, Séverine Autret (A lire, son portrait dans le magazine de CB News qui vient de paraitre, ndlr), jusqu’à présent co-présidente de Fred et Farid Paris, est nommée dans la nouvelle fonction de vice-présidente chargée de celles-ci tandis que Stéphane Gaubert, executive creative director sur plusieurs comptes phares de l’agence depuis mars 2019, est promu chief creative officer. « La nomination de ces deux talents exceptionnels est un mouvement majeur en termes de business et de réputation créative pour Havas Paris. Elle traduit l’esprit de conquête qui nous anime et la volonté de placer la culture de l’idée au cœur de l’ensemble nos métiers », commentent les coprésidents de Havas Paris Mayada Boulos et Julien Carette. Cette réorganisation intervient également après le départ au mois de juillet de Christophe Coffre, président en charge de la création, suite à sa mise en cause pour des "comportements inappropriés".
Séverine Autret, après ses études au Celsa, elle rejoint CLM BBDO en 1999 en tant que chef de marque. Elle reste fidèle à l’agence durant 18 ans, pendant lesquels elle accompagne des marques telles que Total, Gillette, Tag Heuer, BPI Parfums, Alka Seltzer, HP, 3 Suisses, La Halle ou encore le groupe Pepsico. Promue directrice générale en 2015, elle prend la tête d'une organisation intégrée regroupant des équipes de CLM et Proximity, et pilote les marques Mercedes-Benz, Smart et Kiabi. Depuis 2019 chez Fred & Farid Paris, elle y a été successivement directrice générale chargée du commerce et de la stratégie (2019) puis co-présidente, poste qu’elle occupait depuis 2021.
Stéphane Gaubert a débuté sa carrière dans la publicité chez BDDP et Fils en 2003 en tant que concepteur-rédacteur. En 2004, il passe chez TBWA où il reste 6 ans et gère des comptes comme la SNCF, Mc Donald’s, Amnesty International, Nissan, GMF Assurance. En Juin 2010, il rejoint Leo Burnett Paris en tant que senior creative copywriter (budgets Fiat, Charal, Mimi Foundation, Samsung). En octobre 2015, il assume pour la première fois le poste de directeur de création chez Fred & Farid avant d’intégrer en mars 2017 Havas Group en qualité de directeur de création de HumanSeven puis promu executive creative director chez Havas Paris. M. Gaubert est titulaire de 18 Cannes Lions (5 Gold, 11 Silvers comprenant 1 titanium, 2 bronzes), 5 D&AD, 8 Grand Prix, et 10 récompenses au Club des Directeurs Artistiques et plusieurs Gold dans tous les grands festivals : One show, Clio Awards, London International Awards, Eurobest, New York festival, Epica, ADCE, Effie.