Havas lance son réseau mondial de production de contenus : Prose on Pixels

havas

La création d’un nouveau réseau publicitaire, ce n’est pas tous les jours. Pourtant, Havas a annoncé mercredi dans le cadre des Cannes Lions qui se déroulent actuellement la mise en place d’un réseau mondial dédié à la production de contenus, alimentés par l’IA. Baptisée Prose on Pixels, petit clin d’œil au studio « BETC General POP » lorsque l’on s’attarde sur ses initiales, la nouvelle entité s’appuie sur un modèle « Audience First » qui se concentre dans les faits sur l’engagement, tout en se nourrissant d’intelligence artificielle. Piloté par Steve Netzley en tant que Global CEO, et Paul Ward qui assurera la fonction de Global President, le réseau unifiera les différentes pratiques de production qui existaient jusqu’à présent dans les studios des réseaux d’Havas à travers le monde (Havas Creative, BETC, Havas Media, et Havas Health &You) afin d’opérer en tant qu’offre globale intégrée de création de contenus. Ainsi, Prose on Pixels travaillera-t-il avec les agences et leur portefeuille de clients, mais aussi en direct avec de nouveaux clients. Et pourra d’ores et déjà s’appuyer sur 550 collaborateurs répartis sur 14 sites (Pantin, Reims, Lille, Rennes, Londres, New York, Chicago, Boston, Manchester, Prague, Singapour, San Jose-Costa Rica et Chennai-Inde). « Le modèle 'Audience First nous permet d’aller plus loin dans le processus créatif en prenant en compte les audiences que les contenus visent à toucher. Il nous permet également d’amplifier et d'optimiser tout type de contenus et de proposer des offres personnalisées avec un haut degré de confiance pour obtenir un succès que nous n'aurions pas pu atteindre autrement », souligne Steve Netzley dans un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par