Havas crée une nouvelle agence de conseil stratégique : Plead
Le groupe Havas a annoncé hier la naissance de l'agence Plead, une filiale spécialisée dans le conseil en communication stratégique et sensible. Plead (plaider en anglais) s'adresse aux décideurs d'entreprises, d'organisations, de fédérations professionnelles dans "un marché du conseil en communication stratégique en recomposition". L'agence, dirigée par Anton Molina et Yves-Paul Robert, avec 12 consultants, accompagne déjà plus d'une vingtaine de clients (PDG et décideurs d'un groupe industriel d'énergie, d'une banque, de quatre fédérations professionnelles, deux ligues sportives, trois fonds d'investissement, le troisième site internet français, les leaders mondiaux du VTC, de la restauration ou des plateformes de rencontre, un cabinet d'avocats, plusieurs acteurs du digital ou encore des personnalités publiques et sportives).
"Parce que le futur de l'influence combine très haut niveau de consulting, expertises en PR, PA, Finance ou Litigation, le tout conjugué avec le live, le social, création, les contenus, les metrics et la data, Havas Paris croit plus que jamais à la force et à la pertinence de son modèle intégré au coeur du village Havas" explique Julien Carette, président de l'agence Havas Paris dans un communiqué "mais nous devons pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent une offre alternative, capable de résoudre des problématiques de très haute technicité, d'assurer la gestion de dossiers très sensibles, susceptibles de générer des conflits d'intérêts. Nous pourrons ainsi assurer notre développement face à la concurrence d'acteurs très spécialisés et conserver notre place d'acteur leader et d'avant-garde de l'expertise en France".