Les groupes TF1 et Barrière s’associent dans les séminaires et l’événementiel

tf1

L'agence de production BtoB du groupe TF1, TF1 Factory, a présenté mardi les contours de sa nouvelle offre constituée de concert avec le groupe Barrière (10 hôtels et 14 casinos) à l’attention des entreprises. Baptisée « Corporate Broadcast », elle se veut une solution d'événements digitaux premium organisés au sein des établissements du groupe Barrière via des studios de tournages mis en place par les équipes du groupe TF1 dans une optique « clé-en-main ». Les entreprises pourront ainsi y organiser leurs prises de parole digitales (e-conférence, talk-shows, team-building, etc.) avec le rendu d’une véritable émission TV.

À partir de 8 500 €, la nouvelle offre peut se décliner en 3 formats d’émission, passant d’un plateau « Radio filmée » (prise de parole de 5 intervenants en simultané, avec une mise en scène et captée par 3 caméras tourelles) au plateau « Débat » qui permet à plusieurs intervenants - installés en configuration debout ou assis - de se succéder dans une dynamique proche des standards de la télévision. Le plateau « Magazine », quant à lui, « permet de mettre en place une prise de parole unique et impactante, avec des décors et effets visuels dignes des codes des grandes émissions diffusées à la télévision », selon TF1

Dans les faits, l’émission diffusée en direct ou en différé sur internet bénéficie de l'expertise du groupe audiovisuel avec la mise à disposition de ses professionnels (réalisateur, chef opérateur, cadreur, régisseur, etc..). TF1 Factory permet en outre aux entreprises de faire appel à des personnalités ou journalistes du groupe TF1 pour animer l'événement. De son côté, outre les lieux, le groupe Barrière donne la possibilité aux entreprises et à leurs intervenants de profiter durant tout le tournage de ses « standards de qualité » en termes de services et de restauration.

À lire aussi

Filtrer par