Le "Grand Kingcall" de Kingcom expliqué par Isabelle Wolf

Isabelle Wolf, directrice de Kingcom

L'agence Kingcom propose un rendez-vous mercredi 23 juin, le Grand Kingcall. Une journée sous le signe de l’écoute. Plusieurs consultants répondront aux questions des jeunes, des étudiants à la recherche d’un stage ou d’une première opportunité.  Isabelle Wolf, directrice de Kingcom et présidence du Jury des Young PR Lions explique le pourquoi du comment.

Comment est née cette idée du Grand Kingcall ?

Isabelle Wolf : le Grand Kingcall est une initiative de l’équipe « Talents » de Kingcom soutenue par toute l’agence.  Elle est l’expression de notre vision positive des PR. C’est selon nous le métier de la communication le plus attractif car c’est la discipline du sens, de la créativité responsable et de l'influence qui participe directement à l’évolution des enjeux de la société au sens large. Toutes les études montrent que les employés veulent donner du sens à leur engagement professionnel, c’est leur première source de motivation.

S'agit-il de donner envie aux jeunes d'embrasser une carrière dans les RP ? De clarifier leurs rôles et leurs statuts ? De les aider à trouver une expérience professionnelle ?

Isabelle Wolf : en effet, il y a une demande de plus en plus grande des candidats de comprendre la place qu’ils vont occuper dans une entreprise, la possibilité de parcours et de développement personnel. Ils l’appréhendent comme une véritable expérience dans laquelle l’environnement, les valeurs et le projet d’entreprise auxquels ils contribueront sont essentiels : nos entretiens de recrutements sont des rencontres humaines, les soft skills sont discutés en priorité car nous façonnons des équipes autour de notre projet « Biodiversité ». Ce dernier met l’intelligence collective au centre en optimisant la personnalité et la compétence de chacun. Mon expérience de présidente des YoungPR Lions et de la sélection de la Team France tout autant que nos rencontres quotidiennes avec des jeunes en début de carrière ou des profils experts et confirmés ont fortement nourri cette ambition de devenir « la best place to grow ».

 Avez-vous des difficultés à recruter par ailleurs ?

Isabelle Wolf : le marché est tendu. Après une période assez statique due au Covid, on sent une grande volatilité. Mais nous sommes très confiants dans notre projet qui aujourd’hui attire des candidats de grand talent qui ne souhaitent plus s’inscrire dans des entreprises sans véritable projet et dynamique humaine et sans programme de formation capable de les rendre bien meilleurs dans des conditions de collaboration appréciables.

Vous êtes présidente du jury des Young PR Lions. Pouvez-vous raconter comment se présente la compétition cette année ? 

Isabelle Wolf : nous avons gagné le « Gold » l’an passé et nous en sommes très fiers. L’audace et la justesse le la proposition française ont été au rendez-vous. Après avoir gagné le concours "Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics" organisé par le Syndicat du Conseil en Relations Publics, Agathe Boggio et Quentin Dussart de l'agence Citigate Dewe Rogerson/Grayling décrochent le premier prix de la compétition internationale NextGen Global Creative Challenge lancée par l’ICCO à la suite de l'annulation du Festival International de la créativité Cannes Lions. La team France remportait ainsi la finale internationale pour avoir proposé la meilleure campagne en faveur de l’association caritative britannique défendant les enfants. Avec mes amis et collègues, tous dirigeants des meilleures agences PR françaises, nous sommes parvenus à développer une méthodologie de coaching très performante qui nous a permis de remporter des prix et de donner à nos teams France une formation exclusive qu’ils reconnaissent comme un tournant dans leur carrière.

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