Garantir l'efficacité des campagnes

Rossel Advertising France

Pour la Directrice exécutive de Rossel Advertising France, les besoins et les attentes des annonceurs en termes de communication locale et digitale évoluent de manière constante au rythme des mutations des usages et des comportements de leurs cibles.

Photos : ©Rossel Advertising France.
(© Rossel Advertising France.)

Bénédicte DAGNAC, Directrice exécutive de Rossel Advertising France



Pourquoi transformer vos régies publicitaires en agences conseil en communication et médias ?

Bénédicte Dagnac : Pour répondre aux enjeux croissants et mouvants de nos annonceurs, une transformation de nos régies s'est opérée il y a 4 ans. Nous intervenons désormais sur toute la chaîne de valeurs : de la maîtrise des cibles, la connaissance des territoires, la stratégie et le conseil médias, la stratégie de contenus (graphique, rédactionnel ou encore vidéo), pouvoir construire le bon message, pour la bonne cible avec le bon média qu’il soit interne ou externe au Groupe. En 2022, nous avons également changé l'identité de marque des agences sur nos 4 territoires devenant ainsi les agences Rossel Conseil Médias, pour marquer davantage notre positionnement.

Que proposent désormais vos agences aux annonceurs ?

Bénédicte Dagnac : Nous avons organisé nos forces vives autour de 3 piliers d'expertises : le conseil en stratégie de communication et médias, la production et création de contenus, et la diffusion et l'amplification des campagnes. Rossel Advertising France actionne ses experts en marketing et en digital pour apporter les insights marché/territoire, la connaissance des cibles et de leurs usages, et bâtir des campagnes digitales de qualité au ciblage optimal. Au sein de nos agences Conseil Médias, les spécialistes de la stratégie médias préconisent le plan médias le plus adapté aux problématiques de l'annonceur, aux attentes/usages de ses cibles tout en intégrant innovation et performance. Enfin, les équipes de nos agences Newsmaster et Efluenz apportent respectivement leurs compétences pointues sur la création de contenus et sur l'influence. Nous capitalisons historiquement sur la puissance de diffusion des médias du Groupe Rossel pour faire parvenir le message de nos annonceurs vers la bonne audience.

Vous lancez un pôle trading desk : vers un gain d’efficacité pour le marché ?

Bénédicte Dagnac : Complètement, en lançant notre trading desk, nous répondons d'abord à une attente de nos annonceurs d'avoir un interlocuteur privilégié pour piloter l'ensemble de leurs campagnes digitales. Nous centralisons les budgets digitaux pour aller acheter des espaces publicitaires sur des sites médias en dehors du Groupe et ainsi multiplier les points de contact avec la cible dans des environnements contextualisés. La gestion et l'analyse de la campagne dans son ensemble et à tous les niveaux du funnel de conversion, nous permettent à chaque instant de mieux l'optimiser et d'en améliorer les performances globales pour garantir son efficacité et l'atteinte des objectifs fixés.

Entre ultra-local, régional ou national, des solutions pour tous ?

Bénédicte Dagnac : Absolument. Quelle que soit la problématique de notre annon-ceur, nous pouvons offrir le ciblage le plus adapté pour garantir l'efficacité de ses campagnes. Le maillage de nos éditeurs sur nos 4 territoires, avec plus de 71 zones d'éditions, nous permet d'aller toucher une cible ultra-locale, comme régionale. Via l'agence 366, notre périmètre d'intervention s'étend à l'ensemble des médias de presse quotidienne régionale en France en print et sur leurs déclinaisons digitales et TV locales, nous permettant ainsi de multiplier les opportunités de communication même à un niveau national. Notre pôle trading desk, vient compléter les dispositifs en permettant d'optimiser et amplifier les campagnes digitales tant sur un ciblage ultra-local, régional, que national.

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