Faire-part de naissance : Talents 404

Fanélie Martin - Talent 404

Elle parle vite avec un sourire accroché à ses mots. Et on aurait presque envie qu'elle nous conseille. Mais la "cible" ce n'est pas nous, mais toute l'industrie de la pub ... Fanélie Martin lance Talent 404 pour mettre ses dix années d'expérience dans la publicité au service des agences et les accompagner dans leurs recherches de profils en CDI, CDD ou en freelances. "Le marché du travail est de plus en plus tendu, et la publicité n'est pas une exception. Elle fait partie des nombreux secteurs qui luttent pour attirer de nouveaux talents. Pourtant, les agences ont des besoins de plus en plus importants" explique-t-elle. Elle connaît bien l'univers des agences. Fanélie Martin a débuté sa carrière chez Australie.Gad, pour ensuite intégrer successivement les équipes de Rosa Paris, Romance, DDB Paris, et enfin BETC (voir sa bio plus avant).

"Talent 404 incarne aujourd'hui la connaissance parfaite des métiers de la publicité, une profonde compréhension de leurs défis, un vaste réseau, ainsi que le temps précieux nécessaire pour identifier et sélectionner les meilleurs profils du planning stratégique, du commerce, de la création, de la production, du digital et des médias sociaux" continue-t-elle. Depuis son lancement en février 2023, l'agence a déjà collaboré avec DDB Paris, BETC, Dagobert, Hungry and Foolish, Josiane, TBWA et Raymonde.

Bio express

Après l'obtention de son diplôme à l'École Supérieure de Publicité, Fanélie Martin débute sa carrière chez Australie.Gad, où elle travaille sur le compte E.Leclerc. Par la suite, elle rejoint l'agence Rosa Paris pour intégrer l'équipe Monoprix et soutenir la cause des enfants pour l'association Innocence en danger. Après deux ans et demi, elle arrive chez Romance pour travailler sur les comptes Audi, Mondelez et Pokerstars, où elle est notamment récompensée pour la campagne « Autobluff». Elle part ensuite chez DDB, où elle consacre quatre ans au compte de la MAIF et à l'ensemble des comptes publics de l'agence (Santé Publique France). Elle s'essaie en parallèle au new business en participant à plusieurs compétitions, puis décide ensuite de rejoindre BETC sur le compte Citroën. C'est en 2023 qu'elle choisit de quitter le monde des agences pour monter Talent 404.

À lire aussi

Filtrer par