Faire-part de naissance : Doors Sport
Le Web 3, on en parle beaucoup. D'autres font. C'est le cas de Lafourmi et de Doors3 (cabinet conseil spécialisé en Web3) qui créent la première agence Web3 dédiée à l’industrie du sport. "Le Web3 ouvre une nouvelle dimension, de nouveaux usages, de nouveaux espaces, élargit le champ des relations et de l’économie mais surtout, offre un potentiel de connexion entre les acteurs du sport et leurs audiences, actuelles et futures" expliquent Thibaut Cornet et Céline Jobert, CEOs et co-fondateurs de l’agence Lafourmi, "c’est pour cette raison que nous nous sommes associés au meilleur cabinet de conseil Web3 et avons créé Doors Sport". La mission de Doors Sport est d'aider "les marques à imaginer leur rôle, concrétiser leur présence et connecter avec les nouvelles générations de fans pour développer de nouveaux revenus". Doors Sport structure son offre autour de cinq piliers : training (acculturation, onboarding des équipes, conférences et séminaires), consulting (feuille de route stratégique, études de marché, création de business models, développement des partenariats techniques, propriété intellectuelle…), brand strategy (design d’expériences, storytelling, stratégies de contenus, développement de communautés, PR et influence), creative assets (NFT, lands (Métaverse), Fan Tokens, Contents…) et développement d’écosystèmes (Tokenomics, Plateformes et technologies). "Le monde du sport est un laboratoire permanent d’expériences nouvelles, portées par la révolution induite via le Web3. L’ensemble des acteurs de cette industrie réfléchit à la manière de conquérir la prochaine génération de fans et d’ajuster leur business model en conséquence” poursuivent Karen Jouve, CEO et co-fondatrice avec Guillaume Moret-Bailly du cabinet de conseil Doors3. Marie Jaillant, directrice générale de Doors Sport, ajoute "Il nous semblait donc évident de créer Doors Sport pour allier l’expertise Web3 et la capacité à accompagner stratégiquement ces acteurs, avec la maîtrise des audiences sport et la puissance créative de l’agence Lafourmi. Cette alliance stratégique est une première dans l’univers crypto et va proposer un accompagnement sur-mesure au service de la réussite des projets de nos clients déjà nombreux”. La nouvelle approche a déjà séduit trois acteurs de l’industrie sportive. La Ligue Nationale de Handball, la Ligue Nationale de Rugby et le Rugby Club Toulonnais dont le travail a déjà été salué par son directeur exécutif François Pesenti qui explique être "ravis de travailler avec Doors Sport et d’avoir l’opportunité de faire partie des premiers clubs à lancer de telles initiatives ambitieuses. Le RCT entame une étape cruciale de son développement, qui permettra de valoriser, à travers le monde digital, son identité et ainsi d’attirer de nouvelles générations autour des valeurs du rugby".