Faire-part de naissance : Benedicte

benedicte

Une nouvelle agence de communication se dote d'un vieux prénom : bienvenue à Benedicte - une agence "spécialisée dans le discours juste". L'offre, qui s’adresse autant aux annonceurs qu’aux agences, s'équipe d'une bonne dose de planning stratégique, de création et de rédactions fortes "pour des sujets et des gens biens". La jeune agence se donne pour mission de dire bien ce que les entreprises font de bien "Bene, le bien. Dicte, le dire". Benedicte accompagne les entreprises et leurs agences pour traduire leurs belles actions (innovation, nouvelle marque, démarche RSE, programme interne, marque employeur, etc). Celle-ci est entourée d’un réseau de partenaires "constitué au fil des années" avec des talents en création, production, data et développement. Son expertise couvre 3 domaines : les marques (naming, claim, signature, raison d'être, manifeste, ton, chartes) ; les campagnes (reveal, corporate, RSE, interne, employeur) ; et les contenus (social, publishing, podcasts, webseries). 

L'agence a été fondée par Laurent et Virginie Moncomble. Avant de se lancer dans cette aventure, Mme Moncomble occupait le poste de directrice du pôle publicité et image et directrice grands comptes chez Epoka. Laurent Moncomble était quant à lui directeur de la création au sein de la même agence. Tous deux ont, par le passé, travaillé chez DDB (de 1997 à 2008). Ils ont ensuite fondé l'agence secrète (en 2009) et la République des Rédacs (en 2017).

Pour son lancement, l'agence a réalisé une série de prints comme on les aime : 

benedicte

benedicte

benedicte

benedicte

benedicte

benedicte

À lire aussi

Filtrer par