Dentsu Aegis Network rachète Gyro
Dentsu Aegis Network a annoncé fin juillet l’acquisition pour un montant non dévoilé de Gyro, réseau d’agences spécialisé dans la publicité BtoB. Suite à ce rachat, l'agence média BtoB de Dentsu Aegis Network, Interprise, lancée en début d’année, sera intégrée à gyro. Avec cette dernière, les services d’Interprise incluront désormais les métiers BtoB tels que l’achat et media planning, la créativité, le search, la data, le programmatique, l’événementiel, la création de contenu ou encore l’affichage pour les voyages d’affaires. Fondé en 1999, celui-ci revendique 73 millions de $ de revenu pour l’année 2015 ainsi que 600 collaborateurs et 14 bureaux dans le monde (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Australie, Hong Kong, Singpore, Emirats Arabe Unis…). Il compte notamment parmi ses clients Hewlett Packard, Visa, Danone, ebay, FedEx, Bosh, Pfizer, etc. « L’opération devrait permettre de donner les moyens à Gyro de se développer sur les marchés d’Amérique latine et d’Asie », souligne Christoph Becker, chief executive et chief creative officer de Gyro qui conserve ses fonctions. En France, Gyro avait racheté l’agence Ailleurs Exactement en octobre 2014 pour se rebaptiser Gyro : Paris.