DDB Paris : Jean-Luc Bravi passe la main, Alexander Kalchev et Paul Ducré promus CEO
C'est "l’histoire d’une transmission" et d'une "passation naturelle". Alexander Kalchev, chief creative officer, et Paul Ducré, managing director, deviennent tous deux CEO de DDB Paris.
Cette nomination est tout simplement "une évidence", pour Jean-Luc Bravi, président depuis 2001, qui devient chairman de DDB France. "Ce duo de compétiteurs incarne les valeurs de ce qui fait la force du collectif de l’agence : Nice and Talented People. Nous travaillons ensemble, avec Alexander Kalchev et Paul Ducré depuis presque 20 ans, C’est une passation naturelle", se réjouit M. Bravi. C'est ainsi que démarre le nouveau chapitre de cette amitié commencée chez DDB en 2007. Ce binôme au parcours international souhaite également emmener l'agence encore plus loin dans son développement et son rayonnement à l’international : "Paris est aujourd’hui aussi légitime que Londres ou Amsterdam pour être un hub créatif de premier plan pour les marques internationales" précise Alexander Kalchev.
Alexander Kalchev arrive chez DDB Paris en 2007 en tant que créatif. Il évolue au poste de directeur de création en 2013, pour devenir, en 2015, le plus jeune chief creative officer, à 30 ans. Depuis cette date, il participe au développement business et créatif de l’agence et remporte avec ses équipes créatives de nombreux prix dans les prestigieux festivals internationaux. De son côté, Paul Ducré débute sa carrière en 2005 en tant que commercial chez DDB Paris. Il fait ses armes avec des marques comme Nike, L’Équipe, et de grands groupes internationaux tels qu'Unilever, Henkel et Johnson&Johnson. En 2012, il rejoint DDB Singapore avec pour mission de développer le portefeuille de marques internationales pour la région APAC. Il participe à de nombreux gains de budgets au sein du groupe Unilever (Dove, Wall’s, Sunsilk, Lifebouy) en tant que global business director. De retour chez DDB Paris en 2015, Paul Ducré revient au poste de DGA en charge du new business. En 2018, il prend la direction générale de DDB Paris pour piloter les grands comptes de l’agence (McDonald’s, Volkswagen, Royal Canin).
@Amélie Ambroise