Salons : la marketplace CXMP (Comexposium) se rebaptise THE SHOwP

CXMP, la marketplace de Comexposium, devient THE SHOwP

Après 1 an de déploiement de la plateforme sous le nom CXMP et un retour d’expérience de l’écosystème, la marketplace des salons BtoB fashion, food, et sport de Comexposium devient THE SHOwP. Les ventes en ligne BtoB généreraient aujourd’hui un chiffre d’affaires 1,5 fois supérieur à celui du e-commerce BtoC* - les professionnels exigent "de meilleures expériences digitales" et souhaitent retrouver en tant que client BtoB "ce qu’ils ont l’habitude de vivre en consommateur BtoC", relate un communiqué. C'est alors que Comexposium, groupe dédié à l’organisation d’évènements et de l’animation de communautés, s’inscrit dans ce contexte "dynamique et ambitieux", et a choisi de relancer son offre de service digital.

Cette nouvelle plateforme à pour ambition d’offrir une expérience omnicanale aux communautés BtoB - que Comexposium anime déjà depuis plus de 100 ans. Elle met alors en relation des vendeurs et des acheteurs pour leur permettre "d’accélérer" et "simplifier" leur business tout au long de l’année, en complément des évènements physiques. La plateforme propose aujourd’hui une interface "intuitive plus engageante et plus commerçante" réalisée par l’agence Vé-lo.

*Selon une étude menée par la FEVAD fin 2022.

À lire aussi

Filtrer par