Création d’une agence interne de retail media pour Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco-Westfield (URW), créateur et opérateur mondial de centres de shopping de destination, annonce la création de son agence interne de retail media, alliant ainsi médias, partenariats commerciaux et exploitation des données « en conformité au RGPD ». Baptisée Westfield Rise, la nouvelle entité dont la direction générale est confiée à Candice Mayer-Gillet, depuis près de 13 ans au sein du groupe où elle a notamment été senior vice president media, entend servir « de point d’accès unique pour les marques et les acheteurs média qui souhaitent créer des campagnes innovantes et mesurables », selon un communiqué. Ceux-ci pourront avoir potentiellement accès aux supports publicitaires de 57 centres de shopping en Europe, notamment un réseau de 1 700 écrans ou totem digitaux ou encore 170 emplacements expérientiels, en capitalisant sur les 550 millions de visites annuelles en Europe et les 40 millions de consommateurs en ligne revendiqués par URW.
Basée à Paris et à Londres, Westfield Rise réunit une équipe de 50 personnes répartie dans les 11 pays européens où URW est implanté. L’agence pourra en outre s’appuyer sur les actifs médias des 80 centres du Groupe en Europe et aux États-Unis, dont 53 centres de destination. A noter que la nouvelle agence continuera de travailler avec des annonceurs de longue date tels que Disney, Samsung, Clearpay et LVMH, tout en poursuivant sa collaboration avec ses partenaires locaux, Ocean Outdoor, Clear Channel reconduit en mars dernier et JCDecaux.