CPS Awards : lancement de la saison 7
C'est LE rendez-vous du planning stratégique en France. Le Collectif du Planning Stratégique (CPS) ouvre la septième édition des CPS Awards. L'inscription des cas peut s'effectuer jusqu'au 13 février 2025 (et c'est par ici). avec une mention importante dans le règlement qu'on vous livre "afin d’éviter la course aux cas vidéos et afin de concentrer l’analyse et l’évaluation du jury sur l’essentiel, il sera demandé de remettre son cas dans un format extrêmement simple : format word/pdf, de 3 à 8 pages maximum. La création, quant à elle, sera jointe dans un dossier complémentaire. Le dossier de candidature peut être co-signé par les planneurs, les commerciaux, les créatifs et les clients, puisque l’aboutissement d’une approche de communication est quasiment toujours un processus itératif qui bénéficie évidemment de l’intervention de chacun". La constitution du Grand Jury sera connue d’ici la fin de l’année. Il sera composé de planneurs, de directeurs de création, de présidents et directeurs d’agences, d’auteurs, des partenaires et de membres fondateurs du CPS. Ce jury récompensera les meilleurs cas en attribuant des pépites d’or, d’argent et de bronze. Cas qui sont ensuite compilés dans un ouvrage à conserver (et disponible à l'achat sur leur site). "Près de 400, c'est le nombre de cas étudiés et discutés par le CPS en six ans. Pour cette nouvelle édition 2025, il s’agira encore et toujours de célébrer les meilleures stratégies ayant abouti à un travail créatif : campagnes, identité, design, expérience, positionnement de marque, stratégie média, RP. Et, sept ans après, l'enthousiasme est toujours le même " explique, dans un communiqué, Sébastien Genty, président fondateur du CPS.
En partenariat avec le Club des Annonceurs, le prix est également ouvert aux étudiants qui désirent concourir à la « Jeune Pépite » en répondant à une problématique spécifique de communication. Pour cette nouvelle édition, c’est Interbev, la filière élevage et viande qui propose son brief.