Coronavirus : l'agence RP Dooweet solidaire des producteurs de spectacles
Solidarité, entraide, travail à distance, les annonceurs et les agences ne manquent pas d'esprit pour garder le cap dans leurs activités et maintenir le contact avec leurs partenaires et/ou leur clientèle, à l'heure où de fortes mesures de prévention sont mises en place pour lutter contre le virus Covid-19 en France. C'est le cas de Dooweet, l'agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale, qui annonce proposer la mise en place de promotion gratuite aux producteurs de spectacles, dès la relance. Le choix de cette décision étant porté sur un besoin de transmettre la culture et de revenir à des "fondamentaux", dans un moment où la diffusion promotionnelle se voit quelque peu impactée par l'épidémie (entre le 1er et le 15 mars 2019, les radios de son panel diffusaient 7,21 heures de musique sur une journée, contre 7,12 heures de musique sur une journée ces 15 derniers jours, soit seulement quelques minutes de moins malgré l’actualité chargée). Aussi, l'agence propose aux professionnels du secteur "d’envoyer un communiqué de presse retraçant leurs évènements à venir, dès que les mesures de confinement et de restrictions seront levées", précise un communiqué.