Comportements alimentaires : le bon bilan de l’ARPP

Le 3ème bilan d’application de la recommandation ARPP sur les comportements alimentaires est satisfaisant. Conformément à l’engagement repris dans cette nouvelle charte pour la publicité des produits alimentaires diffusée à la télévision, il confirme la prise en compte des dispositions déontologiques par les professionnels : aucun manquement n’a été relevé pour ce média. L’engagement dépasse même les demandes formulées dans la charte : comme au cours des deux précédents bilans déontologiques, les messages publicitaires diffusés en télévision, mais aussi en presse, affichage, radio et sur internet ont été analysés. Outre le secteur de la publicité des produits alimentaires, l’ARPP a examiné la publicité du secteur TV vidéo, du matériel hifi, du multimédia ainsi que celui de la restauration. Parmi les 186 700 publicités sélectionnées, 5 600 présentaient des comportements alimentaires. Seuls 13 manquements ont été relevés, la majeure partie étant diffusée sur internet : 9 concernent des scènes de consommation excessive et 4 présentent des individus consomment des produits alimentaires en regardant la télévision. Ce nouveau bilan est le premier de l’ARPP bénéficiant de la certification VeriSelect de Bureau Veritas.

À lire aussi

Filtrer par