Centrale de Com entre en scène
Il s’agit d’un nouveau réseau rassemblant divers professionnels de la communication. Le réseau Centrale de Com vient de se lancer sur le marché de la communication et se positionne comme «prestataire unique capable de proposer toutes les prestations de communication aux entreprises » et plus spécialement le conseil, la création, le web, l’incentive, l'impression et la signalétique.
Il a pour ambition de regrouper plus de 180 adhérents indépendants afin de couvrir la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Afin de composer le réseau d’adhérents, Centrale de Com s'est lancé dans une intensive démarche commerciale et annonce avoir déjà reçu une cinquantaine de contacts d’agences intéressées par le concept. Celles-ci auront une zone de chalandise exclusive, leur garantissant d’être le contact unique des prospects captés via les sites internet. Ce concept est le fruit d'une réflexion menée par Mickael Esnault qui s’est directement inspiré du réseau de distributeurs Promocadeaux, l’un des leaders du marché du cadeau d'affaires depuis 11 ans. Son ancienne directrice commerciale Carole Aubry est aujourd'hui missionnée sur le réseau Centrale de com afin d'en assurer son développement. Mickael Esnault a d'ores et déjà fondé la holding Esnault Participations qui soutient et porte des projets d’entreprise.