Cannes 2012 : le Grand Prix Media à Google
La France revient avec 2 Silver pour Marcel et BETC. Les 31 jurés de la catégorie Media, sous la présidence de Mainardo de Nardis, CEO d’OMD Worldwide, ont cette année attribué leur Grand Prix, au terme de 6 jours de délibérations, à Google Voice Search pour Google, une campagne signée Manning Gottlieb OMD London.
Au total, ils ont remis 107 Prix : un Grand Prix, 11 Lions Gold, 28 Lions Silver et 67 Lions Bronze.
Le Grand Prix ici :
"C’est un cas qui est un excellent mix de techno et de storytelling, avec un gros focus sur le social media", a souligné Mainardo de Nardis, président du jury . "C’est une campagne pour une technologie révolutionnaire qui conduit un brief et une créativité et c’est ce qui rend ce travail fascinant", a-t-il expliqué. Deux campagnes étaient pressenties : The National Surprise party pour Joe FM Radio, signée Dallas Antwerp :
Et Google Voice Search pour Google, une campagne signée Manning Gottlieb OMD London, qui a finalement remporté le Grand Prix.
La France repart avec 2 Lions Silver : le premier pour Contrexperience pour Contrex, signée Marcel Paris :
Et MCM Pizzas, pour MCM, signée BETC Paris :