Camden rachète Biggerband et développe son activité en France

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De gauche à droite: Lionel Farget, Fanny Mounier, Lucas Duquenne, Rodolphe Chambon, Mathieu Bédard, Marie-Michèle Jacques et Philippe Degoul

Déjà présente à Toronto, Montréal, Paris (depuis 2018), Lyon et Hong Kong, l’agence québécoise Camden annonce avoir fait l’acquisition pour un montant non dévoilé de l’agence digitale internationale Biggerband, fondée en 2012 et présente à Paris et Montréal. Cette dernière évoluera donc sous le pavillon Camden depuis ses bureaux parisiens, dans le 10ème arrondissement. Le nouvel ensemble entend désormais mettre au service de ses clients ses expertises en marketing numérique, shopper marketing, branding, publicité, stratégie de contenu, design, média, communications externes, marque employeur et production. « Ensemble, les portefeuilles clients se complètent, couvrant des secteurs essentiels tels que l’alimentation, la mode, le marketing territorial, le sport et la technologie », selon un communiqué.

Côté management, Philippe Degoul, fondateur de Biggerband et directeur de son antenne à Montréal, rejoint le bureau québécois de Camden dans un rôle global, au poste de chef Innovation. A ce titre, il est chargé d’amplifier la culture d’innovation dans l’ensemble des bureaux de Camden au Canada, en France et en Asie, tout en pilotant la stratégie numérique des clients canadiens de l’agence. Pour sa part, Lucas Duquenne, jusqu’alors directeur général associé de Biggerband Paris, prend les rênes de la stratégie pour Camden en France, rejoignant dans la foulée le groupe de direction français actuel de l’agence formé de Lionel Farget (direction générale), Fanny Mounier (conseil) et Rodolphe Chambon (création). Cette nouvelle présence de Camden à Paris s’inscrit dans la stratégie globale du groupe : «  se rapprocher des centres décisionnels de nombreuses organisations afin d’affirmer son positionnement d’agence créative boutique internationale », conclut-il.

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