C’est Historique !
Plus de proximité avec l’annonceur, nouveau modèle (tout intégré), les plus grands pros dans chaque métier… Toutes les nouvelles agences promettent du neuf. Et parfois, c’est vrai. C’est le cas de Spartium, première agence dédiée à la communication des monuments historiques et des acteurs du Patrimoine. Elle est issue de l’imagination du consultant en communication et passionné d’histoire, Pierre-Emmanuel de Leusse.
L’offre globale de Spartium couvre la stratégie de communication, les relations presse, l'identité visuelle et ses applications print et web. Elle assure aussi la traduction multilingue à destination des publics internationaux. « Nous croyons au potentiel majeur – encore largement sous exploité – que représente le réseau des Monuments Historiques en matière d'attractivité touristique et donc de croissance économique et de rayonnement international pour l'image de la France. Et nous croyons à l'importance de dynamiser ce secteur en lui proposant des solutions innovantes, adaptées à ses problématiques et à un coût maîtrisé » souligne le fondateur. A ce jour, l'agence compte parmi ses clients le Château de Saint-Fargeau, la Tour d’Argent Paris, le Chantier Médiéval de Guédelon ou encore le Château de la Ferté Saint-Aubin.