Burson se réinvente

Burson se réinvente

Le groupe Burson (WPP) dévoile sa nouvelle identité visuelle - "inspirée de la lumière qui éclaire et révèle les opportunités" et se repositionne. "La réputation constitue l'actif le plus précieux d'une entreprise pour améliorer sa perception, accroitre sa performance, sa préférence, sa valorisation et son rendement", rappelle le groupe dans un communiqué. Pour renforcer sa proposition de valeur, Burson a introduit une série de produits et de programmes pour ses consultants et créatifs.

4 pilliers et 5 suites

Le groupe introduit un nouveau cadre et une nouvelle méthodologie de conseil  pour évaluer et gérer activement le "capital réputation" de ses clients, autour de quatre piliers : les actions de l'entreprise ; ses communications ; les récits sociaux et les croyances des parties prenantes. Cette démarche s'appuie sur le portefeuille d'innovations de Burson, un ensemble d'outils qui intègrent l’IA et qui, combinés à l'intelligence humaine, permettent d'obtenir "des insights rapidement, un ciblage pointu des audiences, et de créer des contenus créatifs culturellement pertinents". Ces solutions – composantes clés du PR Studio de WPP Open, le système marketing de WPP fondé sur l'IA – comprennent cinq suites. Tout d'abord la suite « Sonar », qui anticipe et évalue les risques grâce des produits d’intelligence des récits sociaux ; la suite « Decipher », qui prédit l’impact des communications proactives et défensives, des thématiques à l’échelle mondiale et régionale, et les tendances culturelles émergentes ; la suite « Creators », qui crée du contenu sur mesure ciblant une audience spécifique, en identifiant à la fois l'offre et la demande d'informations en ligne ainsi que les manques qui peuvent apparaître dans les récits ; la suite « Specialists », qui forme aux outils IA de Burson sur des secteurs d'activité spécifiques ; et enfin la suite « Fount », qui offre une vision agrégée des données à tous les niveaux du cycle de vie d'une campagne pour mesurer et optimiser la performance. Cette approche s'applique pour toutes les agences du Groupe Burson (Axicom, Burson Buchanan, GCI Health, Hill & Knowlton).

la Burson Academy

Burson dévoile également sa nouvelle académie de formation pour accompagner ses clients par le développement des compétences. La création de cette académie vise à doter les équipes des compétences nécessaires pour maîtriser parfaitement les techniques actuelles et futures du conseil, et leur permettre d'appliquer de manière cohérente l'approche « one Burson » au niveau mondial. Le programme de la Burson Academy repose sur quatre piliers : Leadership, pour le développement et la gestion de carrière, et la formation au leadership ; Client Excellence, pour bâtir des relations client solides dans le domaine du conseil ; Craft, pour la gestion de la réputation, où sont abordés le talent rédactionnel, les relations médias, la gestion de crise et les activités créatives ; et AI/Innovation, pour développer les compétences en matière de données & d'analyse, d'IA, et connaître le Portefeuille d'Innovation et les nouvelles méthodes de travail de Burson.

 

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