Brainsonic crée la Content Factory
L’agence Brainsonic a annoncé le lancement de Content Factory une offre de production et d'amplification de contenus. Christophe Berly, directeur général de l'agence explique que cette création "répond à un vrai besoin des clients. Quand on connait la durée de vie d’un contenu sur Facebook ou sur Snapchat, comment envisager de payer plusieurs milliers d’euros pour une vidéo ? Et dans la pensée collective, la Content Factory se résume trop souvent à rassembler des experts dans une même pièce, or, nous sommes persuadés que c’est bien plus que cela et nous poussons le curseur un cran plus loin avec différentes offres à la carte et même, de la « co-création » avec le client ".
Les outils
Pour la co-création, il existe l’offre « Do It Together », où Brainsonic met à disposition un kit de matériel pour réaliser des captations photos et vidéos en toute autonomie. Une fois les images enregistrées, celles-ci sont directement synchronisées et prises en charge au sein de la plateforme de postproduction : la « Content Room ». Quant au « Reshaping & Content Snacking », cette offre permet de capitaliser sur l’existant en donnant une seconde vie à du contenu et de le décliner en l’adaptant aux différents carrefours d’audience. "Nous avons conçu des offres simples, bien pensées, adaptées aux enjeux de rentabilité, dont la mise en œuvre se fait en quelques heures. Et certains de nos clients ont progressivement intégré l’ensemble de ces offres, créant alors leur propre Content Factory avec un nombre impressionnant de contenus produits chaque mois" ajoute Christophe Berly. La Content Factory est déjà en place chez certains client. C’est le cas chez Dassault Systèmes par exemple. "La conception de ces offres est le fruit de plusieurs années de travail et d’expérience. D’ici fin 2018, nous avons pour objectif de déployer la Content Factory chez l’ensemble de nos clients devant faire face à des problématiques de création, conception et amplification de contenus à moindre coûts "conclut Christophe Berly.