Le Bon Marché ne sucre plus les Fraises
C’est officiel, la nouvelle image du Bon Marché est désormais mise en scène par Petronio Associates. Le très parisien magasin ayant décidé, à l’occasion de ses 160 ans, de renouveler son discours de communication, en publicité comme en édition. Un choix qui met fin à un mariage d’une incroyable longévité dans le milieu de la pub avec Hervé Chadenat.
Auquel l’annonceur a été fidèle depuis 1996 via les agences Opéra, Les Ouvriers du Paradis et enfin Les Fraises Sauvages. Cette dernière participait d'ailleurs à la compétition qui comprenait des enseignes de toutes tailles, de la hotshop créative à la grosse agence en passant par des structures digitales. Pour ce nouveau millésime, le Bon Marché a choisi le mannequin Malgosia Bela qui incarne la nouvelle femme Rive Gauche. Pour immortaliser différentes scènes de vie, Petronio Associates a fait appel au photographe anglais Glen Luchford. L’agence est aussi chargée de l’édition et signe les nouveaux catalogues du Bon Marché et de La Grande Epicerie de Paris.