Axel Dauchez, président de Publicis Worldwide en France

Après son épopée musicale chez Deezer, Axel Dauchez revient à ses premières amours, la Pub. Le nouveau président de Publicis Worldwide France est bien entouré. Avec une garde rapprochée composée de Nicolas Zunz et Christian Verger, promus vice présidents et Valérie Henaff récemment nommée présidente de Publicis Conseil.

Difficile d’être au four et au moulin. Ce n’est pas Arthur Sadoun qui dira le contraire. Et on imagine que diriger le réseau mondial Publicis Worldwide est une occupation à plein temps. Alors, comme sur tous les marchés phares du groupe, un président pays est nommé, une casquette que portait jusqu’ici le nouveau CEO. C’est d’un tout autre secteur – la distribution digitale- que provient le nouveau patron hexagonal : Axel Dauchez prend la présidence – avec une arrivée annoncée en septembre prochain – de Publicis Worldwide en France. On ignore encore le nom du futur CEO du site de streaming musical Deezer. Arthur Sadoun qui avait succcédé à Jean-Yves Naouri en octobre 2010 « pour faire de Publicis Worldwide, réseau fondateur de Publicis Groupe, le plus performant du Groupe » plante là le décor d’un Publicis paré pour atteindre ce fameux « leadership » et surtout, encore mieux armé pour la révolution digitale.

La nomination d’Axel Dauchez s’inscrit après celle de Valérie Henaff promue présidente de Publicis Conseil. Il sera aussi épaulé de Nicolas Zunz et Christian Verger, co-CEO de Publicis Dialog et Publicis Modem en France, qui sont nommés vice-Présidents de Publicis Worldwide en France. Agé de 45 ans, le pro de la mutation digitale à notamment lancé, en 1995, les premiers services payants en ligne d'un des leaders du jeu vidéo (Coktel-Sierra), a été président, en 1998, de BDDP et Tequila Interactive, et dirigé MoonScoop, spécialiste de la production de films d'animation. Dans ses nouvelles fonctions, Axel Dauchez aura la responsabilité de l'ensemble des agences Publicis Worldwide en France : Publicis Conseil, Publicis Dialog, Publicis Modem, Publicis Shopper, Publicis ETO, Diplomatic Cover, Publicis Activ France (Paris, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Nancy, Bordeaux), Carré Noir, Marcel, Publicis EtNous et Loeb & Associés. Au-delà de la gestion de Publicis France, 1er groupe français de communication, sa mission sera de permettre l'accompagnement des clients dans leur transformation digitale. Et pure players, tenez vous bien : "je me suis longtemps battu contre les acteurs historiques, l'heure est venue d'aider les acteurs historiques à reprendre l'offensive».

À lire aussi

Filtrer par