Publicis Groupe : Arthur Sadoun reconduit crée un "directoire +"

sadoun

Réuni le 14 septembre, sous la présidence de Maurice Lévy, le conseil de surveillance du groupe Publicis, a communiqué sur la reconduction, pour une durée de quatre ans, du mandat d’Arthur Sadoun en qualité de président du directoire et directeur général. Mais aussi de la reconduction pour une durée de quatre ans des mandats de membres du directoire d’Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale et de Michel-Alain Proch, directeur financier. Sur proposition d‘Arthur Sadoun, l’équipe de direction est renforcée avec la création d’un "Directoire +" afin de "préparer l’avenir du groupe" précise le communiqué. Il est composé de : Agathe Bousquet, présidente France de Publicis Groupe, de Dave Penski, CEO Publicis Media US, de Carla Serrano, directrice de la stratégie de Publicis Groupe et de Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient.

On apprend que Steve King prend de nouvelles responsabilités en dehors du directoire. Nommé Chairman de Publicis Groupe Europe, il "continuera à suivre plusieurs grands clients et apportera son expérience à des talents d’avenir du groupe". Arthur Sadoun a  souhaité "remercier le Conseil de Surveillance et en particulier Maurice Lévy, pour son soutien indéfectible et sa confiance. Au cours des 5 dernières années, Publicis a fait face à de nombreux challenges, mais grâce à l’engagement exceptionnel de nos collaborateurs et aux fondations extrêmement solides bâties en près d’un siècle par Marcel Bleustein-Blanchet et Maurice Lévy, nous sommes aujourd’hui un Groupe plus fort, plus grand et toujours plus engagé. Avec la nouvelle équipe de management, le Directoire+, qui combine de manière unique le meilleur de la data, de la créativité, des médias et de la technologie au « Power of One », nous avons une organisation et des expertises uniques pour continuer à aider nos clients à accélérer leur transformation et prendre un temps d’avance dans la nouvelle ère du commerce"

À lire aussi

Filtrer par