Angie, Area 17 et Spintank lancent un outil commun d’évaluation carbone

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Elles sont trois : l’agence communication corporate et BtoB Angie, l’agence de création de marques et de produits digitaux Area 17 et l’agence spécialisée en branding, contenu, impact et digital Spintank, à s’être associées pour la création d’un outil d’évaluation carbone. Baptisé « Control-C », celui-ci s’appuie sur l’expertise de Carbometrix pour son développement et entend estimer les émissions directes (usage des locaux et équipements, déplacements ou repas, affectables aux opérations en tenant compte des spécificités de chaque agence) mais aussi les émissions liées à la production (conceptions, tournages, événements, impressions, etc.) ainsi que les émissions directes ou indirectes liées à la diffusion (social media ou streaming, publicité classique ou le trafic sur les sites suivant leur degré d’éco-conception, etc.). Le trio de fondateurs, à terme, souhaite associer à sa démarche de création de ce nouveau référentiel « d’autres agences de communication et de création digitale qui souhaitent contribuer à la réduction des émissions carbone », selon un communiqué.  « Nous avons souhaité initier une démarche commune, parce qu’il n’y a pas encore d’outil permettant une évaluation globale, en dehors d’une approche centrée sur la publicité », explique pour sa part Guillaume Bernard, directeur général de spintank.  

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