L'agence 14 septembre lève 1 million d'€
Generis Capital investit 1 million d’euros au capital de 14 septembre, agence en relations médias et d’influences, pour accompagner son développement à l’international. Fondée par Laurent Denize d’Estrées en 1997, l’agence indépendante, qui fête ses 20 ans cette année, est spécialisée dans les secteurs du design, de l’architecture, de la gastronomie et de l’hôtellerie. Membre de Réseau Entreprendre Paris, installée à Paris, Lyon et depuis quelques mois à Milan, elle compte 48 collaborateurs et réalise près de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Organisée autour de pôles de compétences (design, architecture, taste, travel, services) elle est dotée d’un studio de création et digital. Avec cette levée de fonds, 14 septembre disposera des moyens nécessaires pour se développer à l’international en ciblant les plus grandes métropoles européennes, américaines et asiatiques. Pour cette opération, l'agence a donné sa préférence à Generis Capital dont "l’offre d’accompagnement stratégique et la qualité humaine de la relation ont su convaincre les dirigeants du groupe". « L’important ce n’est pas l’objet, mais l’homme » se plait à rappeler Laurent Denize d’Estrées, citant les mots de l’architecte Charlotte Perriand. Cette opération est également l’occasion de réorganiser la société, avec la nomination de Thomas Frébourg à la direction générale et l’association au capital de plusieurs collaborateurs. A l’avenir, Laurent Denize d’Estrées se consacrera au développement à l’international avec la filiale 14 septembre Milano et le démarrage d’une activité à Londres au second semestre.