IA génératives : lancement du studio créatif StudioLHC

Le magazine mensuel dédié à l’intelligence artificielle LHC annonce la création d’un studio créatif spécialisé en IA génératives et baptisé StudioLHC. « Nous ne nous contentons pas d’utiliser l’IA, nous la transformons en un puissant outil de narration pour vos marques », avancent ainsi ses initiateurs. La nouvelle structure se revendique en mesure de non seulement produire des contenus visuels IA mais aussi en capacité d’entrainer l’IA sur les marques et produits de l’annonceur demandeur, de se poser en tant que content factory (blog, social media, etc.) tout en activant l’animation de courtes vidéos IA (text to video, image to video, etc.).
Aux annonceurs inquiets des droits à l’image issus de l’IA générative, StudioLHC indique qu’il signe « une décharge sur chaque image produite », insistant au passage être « sûr et responsable à 100% de nos prompts (qui) nous engagent dans chacune de nos réalisations ». Et d’ajouter que « chaque image produite » par le studio « est une création originale, sauf si l’annonceur nous donne une image à reproduire ou contextualiser avec son accord ». La nouvelle structure est ainsi composée du fondateur de LHC Rémi Rostan et des créatifs Eric Hélias (directeur de création), Floriane Bont, Marine Rondo-Lotto et Jean-Michel Falciasecca, tous les trois directeurs artistiques, ainsi que de l’avocate Aurore Sauviat. StudioLHC pourra par ailleurs faire appel à plus d’une vingtaine de créatifs AI.