Havas Media intègre 2 outils d’exploitation de l’attention à sa plateforme mondiale de planification
Le réseau Havas Media Group annonce l’intégration à sa plateforme de planification d'audience mondiale basée sur l'identité, « Converged », de deux outils de mesure qui « exploitent le pouvoir de l'attention », selon un communiqué. Ainsi, « Meaningful Media Planner » exploite-t-il les données d'attention des panels d'eye-tracking continus de Lumen pour classer et noter plus de 9 000 domaines au niveau du format en fonction de l'attention moyenne qu'ils sont susceptibles de susciter tandis que la « Meaningful Social Matrix » mesure, là aussi à partir de données de Lumen, les placements en social media en fonction de l'attention qu'ils suscitent par rapport au coût et à la pertinence de la marque. « Avec Meaningful Media Planner et Meaningful Social Matrix, nous introduisons les mesures d'attention dans la phase de planification, ce qui permet aux experts de prendre des décisions plus stratégiques et plus éclairées dans le choix des médias qui offriront des expériences valorisées et fiables », explique Jon Waite, directeur général mondial de Mx Development. Par ailleurs, les deux outils bénéficieront d'un « développement continu » pour aboutir à des outils de nouvelles mesures et de nouvelles informations sur l'efficacité des médias. Et, au 4ème trimestre, Havas Media Group dévoilera une nouvelle version de ceux-ci afin de permettre une évaluation directe de la durabilité « en intégrant les données de Scope3 pour noter les placements en fonction de leurs émissions de carbone », précise un communiqué.