Havas Market lance sa solution d’optimisation de la présence d’une marque sur les plateformes e-commerce

Havas Market, l’agence e-commerce du réseau Havas Media Network, lance une nouvelle solution e-retail afin de mesurer et optimiser la présence d’une marque sur les plateformes e-commerce. Baptisée « Digital Shelf Analytics », celle-ci permet la collecte de données quotidiennes issues des linéaires digitaux de l’ensemble des drives alimentaires français avec pour objectif « d'identifier toutes les initiatives de croissance sur ces plateformes », selon un communiqué. Dans les faits, les marques qui vendent leurs produits sur les plateformes de drive type Leclerc drive, Auchan drive, Intermarché drive ou encore Carrefour drive pourront accéder à des données pour notamment augmenter la visibilité des produits grâce au suivi de la part de voix, qu'elle soit issue de la recherche sponsorisée ou organique ; puis, via le suivi des stocks, les marques pourront également optimiser la disponibilité des produits en magasin, tout comme optimiser le positionnement tarifaire via un suivi produit par produit. « Digital Shelf Analytics » s’ajoutera ainsi aux solutions technologiques existantes de Havas Market (Havas Market Retail Insights, Havas Market Forecast, Havas Market Retail Analytics). « Le marché du e-retail (…) demande des outils pour scanner, répertorier et analyser les données issues des nombreuses plateformes e-commerce. C’est encore plus complexe sur les drives, avec un stock magasin propre. Nos clients avaient besoin d’indicateurs supplémentaires pour définir une stratégie e-retail complète », souligne Nathalie Bajeux, présidente-directrice générale de Havas Market.

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