Havas lance des Creative Media Sessions
Suite à la nomination de Caroline Le Moal et Marion Haan (CEO) au sein d'Havas Media, celles-ci ont entrepris un plan de transformation de la culture agence, fondé sur la culture du collectif, la culture apprenante, et la culture de l’idée. Convaincues que "nul n’a le monopole de la bonne idée", Caroline Le Moal et Marion Haan s’attachent à développer davantage cette culture au sein de leur agence. Au travers des plateformes de communication utilisées, de l’art de brainstormer ou encore la capacité des équipes à devenir intransigeants sur la définition et la pertinence des insights, l’objectif consiste à donner les clefs avec un programme de formation : les "Creative Media Sessions".
Les 2 axes
Le programme est construit autour de deux axes. Le premier est "insight et inspiration". Celui-ci vise à découvrir les meilleures campagnes de créativité média et en comprendre les dessous, et comprendre la puissance d’un bon insight et systématiser ce mode de pensée pour les clients de l’agence. Ces sessions sont animées par Jean Benaim, head of media creativity chez Havas Media Network.
Ensuite, "l'apprentissage et l'idéation". c'est-à-dire se former aux méthodes permettant de développer des idées en équipe pour mieux les appliquer au quotidien. Ces sessions sont animées par Sophie Delcourt, strategy manager chez Havas Media Network.