GroupM lance son algorithme PathfindR

GroupM, branche média du groupe WPP, lance sa solution de custom bidding propriétaire : PathfindR. L’algorithme permet, en reprenant les codes du supply path optimisation (SPO), de déterminer avec précision les routes d’accès aux inventaires les plus performants et d’en ajuster les niveaux d'enchères pour en atteindre les objectifs de campagne. « La solution se distingue par l’exploitation des données les plus granulaires disponibles dans les plateformes d’achat (Log-Level Data), et l’intégration de données provenant d’acteurs tiers de mesure. Cette solution permet ainsi à l’algorithme d'optimiser à des niveaux de granularité sans précédents, allant jusqu’à l’emplacement éditeur » précise un communiqué.
Une approche qui permet d’optimiser les KPI personnalisés, et qui entend répondre aux problématiques de performance d’attention ou d’optimisation carbone puisqu’elle donne la possibilité de dissocier et prioriser de manière très précise les emplacements les plus performants au sein d’une page d’un site.
L’algorithme a d’ores et déjà été mis à l’épreuve pour le compte de l’annonceur Axa, en collaboration avec xpln.ai, spécialiste de la mesure de l’attention. « La solution permet l’optimisation sur des micro-contextes de diffusion avec en son centre l’emplacement éditeur, permettant ainsi une réduction de 66% du coût à l'attention (aCPM 5 secondes) », conclut un communiqué.