Le groupe Jin fait l’acquisition de l’agence santé LJ Com
Le groupe de conseil en relations publiques Jin vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé de 100% du capital de LJ Com, agence spécialisée en communication santé fondée il y a plus de 25 ans*. Selon un communiqué, « face à ces nouveaux enjeux de la santé, Jin et LJ Com seront en première ligne pour accompagner tous les acteurs de l’écosystème dans une prise de parole juste, adaptée et amplifiée ». Dans les faits, le nouvel ensemble réunit différentes expertises (analyse et études, stratégie et conseil, relations médias, réseaux sociaux, affaires publiques, événements , etc.). Il pourra également compter sur des budgets tels qu’Organon, Cerba, RELX/Elsevier, ANSES, Abbvie, Janssen, AstraZeneca, Leo Pharma, Oncopole de Toulouse, Hôpital Fondation A. de Rothschild, Fédération Française d'Orthodontie, Société Francophone du Diabète… Côté management, Laurence Jacquillat conserve ses fonctions de présidente de LJ Com tandis qu’Edouard Fillias assure la fonction de CEO de Jin.
*: LJ Com revendique 50 clients santé pour plus de 5,5 millions d’euros de marge.