Le groupe Havas regroupe ses expertises retail au sein de Havas Commerce

Le secteur du retail a ses spécificités qui demandent agilité et expertises. De quoi convaincre le groupe Havas de densifier son offre à destination des acteurs de la distribution. Et c’est ainsi sous la bannière de Havas Commerce que sont regroupés ses activités de conseil, média, création, data analyse, digitalisation du Plan d'animation commerciale (PAC), innovation et e-commerce afin d’aider marques et enseignes en réseau « à s’adapter à un marché en constante évolution », selon un communiqué. Cette nouvelle fédération d’experts, qui aura également une équipe dédiée chargée d’analyser l'évolution du retail international, est placée sous la responsabilité de David Mingeon, directeur général de Havas Commerce France, tandis que Vincent Mayet, fondateur d’Havas Commerce, est chargé de développer le réseau à l’international et d’en assurer le « thought leadership ».

Pour mener à bien ses missions, Havas Commerce s’appuiera sur trois solutions technologiques exclusives : M4, un outil de modélisation économétrique explicatif et prédictif sur l’impact business et carbone des plans marketing ; Pacha, une plateforme d’automatisation des assets print et digitaux des plans d’action commerciaux ; Spider, une méthodologie permettant l’analyse de la performance commerciale de la marque et de son modèle marketing autour de 50 dimensions.

havas

À lire aussi

Filtrer par