Gains de budgets pour 777, Brainsonic, Australie.Gad, Sidièse, Isoskèle, Way Agency, Eskimoz, Camden et Dékuple
Série de gains de budgets au sein des agences de publicité. Liste non-exhaustive.
- Après avoir remporté le budget Lancia en février dernier, 777, la nouvelle agence créée par Herezie et Armando Testa, gérera désormais le budget mondial de Spoticar, le label occasion du groupe Stellantis. L'agence s'occupera également du développement de ses nouvelles campagnes pour "renforcer sa notoriété et son leadership", précise un communiqué.
- Après avoir refondu la stratégie social media et influence de TUI, Brainsonic remporte l’appel d’offres face à trois agences pour concevoir des activations à destination des marques TUI, Club Marmara et Club Lookéa. Cette collaboration a débuté par l’ouverture de la destination l’Ile de Pâques et le Club Chocotel avec des communications diffusées sur leurs réseaux sociaux.
- Suite à un appel d'offres, les Laboratoires Pierre Fabre ont choisi de collaborer avec trois agences du groupe Australie.GAD : Little Stories, FCINQ et moonlike, pour redéfinir leur présence digitale à l'échelle internationale. Sous la houlette de Little Stories, agence de communication corporate dédiée à l’éditorial, les trois agences travailleront en synergie pour "façonner" la stratégie digitale des Laboratoires Pierre Fabre sur leurs réseaux sociaux avec moonlike et leur site internet avec FCINQ. Une stratégie corporate digitale qui sera l'expression de la nouvelle plateforme de marque des Laboratoires, portée par la signature “New Ways to Care.
- Sidièse, agence conseil en stratégie et communication responsable, remporte six nouveaux budgets : Les Maisons de champagne Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Rare Champagne confient leur premier rapport RSE pour structurer et mettre en avant leurs engagements RSE ; Galeries Lafayette a choisi l’agence pour écrire le « Grand Récit » de ses engagements RSE ; l’association Noé, engagée dans la protection et restauration de la biodiversité, sollicite Sidièse pour créer et mettre en œuvre une campagne digitale ; Choron, expert dans le secteur de diamant, l’a choisie pour ses enjeux prioritaires et produire son premier rapport RSE ; SMC ( Syndicat des Maisons de Cognac) confie la conception et la production de son film à destination des viticulteurs de la région pour contribuer à l'accélération de la transition agro-écologique ; et enfin, le Groupe EPSA pour structurer et déployer son plan de transformation vers une performance plus durable.
- A l’issue d’un appel d’offres, Quatre Pattes, organisation mondiale de protection des animaux, a confié sa stratégie off-line de collecte de dons (direct mailing) à l’agence data marketing créative, Isoskèle. Les équipes non-profit de cette dernière ont pour mission de développer et fidéliser la base de donateurs en France.
- A la suite d’un appel d’offres opposant cinq agences, Heineken a choisi l’agence créative WAY Agency. Celle-ci aura pour mission de réinventer le modèle de la brand expérience de la marque avec une approche « transversale, tactique et conversationnelle », selon un communiqué.
- Eskimoz, agence d’acquisition digitale internationale, annonce l’ajout de l’agence Kretz, spécialisée dans l’immobilier de luxe en France et à l’international, à son portefeuille clients. Kretz, à l’origine de la série L’Agence diffusée sur TF1 et Netflix, bénéficiera d’une stratégie de référencement complète, englobant les aspects sémantiques et techniques.
- Camden, agence créative globale basée à Lyon, accompagne Neoma Business School, école de commerce française implantée à Reims, Rouen et Paris. Après avoir remporté un appel d’offres, elle a développé un nouveau territoire de marque pour l’école. Celui-ci est déployé depuis le début de l’année sur l’ensemble des supports de communication de Neoma (brochures, roll-ups, site web, réseaux sociaux, vidéos, mailings, etc.). En outre, il sera décliné au printemps sur une première campagne nationale plurimédia en presse, affichage et digital.
- Dékuple annonce le gain des marques Aigueville et Lunadoro (Groupe Schenk) pour les accompagner sur leur identité. L'agence a ainsi travaillé sur l'ensemble du positionnement et de la plateforme de marque d'Aigueville, aboutissant à l'identité globale de la marque (logo, branding, univers graphique et sémantique). Dékuple sera également chargée d'orchestrer le plan de lancement de la marque. Dans le cadre de la dynamisation de plusieurs marques italiennes du groupe viticole Schenk, Dékuple a en outre travaillé sur la redéfinition du positionnement et de l'identité de la marque Lunadoro. Enfin, l'agence est reconduite par le Marathon des Sables, avec pour mission l’élaboration de sa stratégie de marque.