Extreme lance l'agence extreme topo
Extreme lance une nouvelle agence : extreme topo. Celle-ci est née d’une ambition, celle de réunir « le meilleur de deux mondes à savoir celui de la création et celui de l’activation », selon un communiqué. Dédiée aux acteurs de la transformation des villes, des lieux et des territoires, la nouvelle venue accompagne des constructeurs, investisseurs, promoteurs et opérateurs « dans leurs réponses aux enjeux du XXIème siècle ». Fondée et dirigée par Jean de Couët, extreme topo revendique d’ores et déjà des budgets tels que Vinci, Altarea, Nuveen, Demathieu Bard ou encore SNCF Gare et Connexions. L’agence vient en outre de remporter le compte Morland Mixité Capitale pour la gestion de son branding, identité et storytelling. Elle accueille enfin en tant que fondateur de directeur de création Jérôme Le Moine.
Jean de Couët a été directeur associé de Territoire, bureau de création créé par Grenade & Sparks, entre 2017 et 2021 ainsi que, parallèlement, directeur associé de Grenade & Sparks (1995-2021). Il a auparavant occupé les postes de directeur de clientèle d’Iceberg Bozel (1992-1995), chef de groupe chez Synergie BJKE (1990-1992) et chef de publicité chez BLLB entre 1987 et 1990. Jérôme Le Moine a quant à lui été directeur de création de Territoire et de Les Gosses (2009-2016). Il a en outre été directeur artistique de Grenade (2007-2009) et DA junior chez McCann Erickson.