Et encore… Heaven, Mediacompact, Abmo, Walt, Public Actif, Carré Basset, BDC Conseil, Bastille, Flair Agency, Mlle Pitch

Heaven est reconduite par Kinder Masterbrand et continuera à accompagner la marque dans le conseil, la conception et la création de contenus social media sur ses comptes Facebook et Instagram, ainsi que sur le community management et le reporting. L’agence se voit ainsi confier pour une année les mêmes missions que l’année précédente, avec "une volumétrie de contenus revue à la hausse", précise un communiqué. Heaven a par ailleurs été choisie par Kinder pour imaginer une activation social media pour la marque Schoko-Bons à l’occasion d’Halloween.

► La marque de soins capillaires Bleu Libellule (250 magasins en France) a choisi l’agence media Mediacompact pour la gestion dès ce mois-ci d’une campagne radio sur RTL, les Indés Radios et Chérie FM. L’annonceur avait quitté Mediacompact pour Repeat, mais a décidé de finalement revenir vers les services de sa première agence media.

► Altospam, acteur de la cybersécurité en France, délègue sa communication, son identité visuelle et son site web aux agences Abmo et Walt pour accompagner sa nouvelle stratégie de croissance. Ces derniers mois, les agences sont intervenues sur les sujets de l’identité de la marque (logo, messages, etc.) et la création d’un nouveau site web. En parallèle, une campagne de RP assuré par l’agence MyNtic-PR permet de diffuser plus largement ces éléments.

► Codeo, spécialiste des services apportés à la gestion de parc informatique, se confie à Public Actif pour renforcer sa présence sur le marché. Son but est de mettre en lumière son savoir-faire et ses engagements RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Public Actif a développé une campagne publicitaire, créé des assets digitaux et conçu une déclinaison matérielle pour renforcer la présence digitale et physique de ses clients.

► L’Atelier parfum, marque de parfumerie de niche proposant des fragrances liées aux émotions, confie à Carré Basset son identité merchandising. L’agence ayant travaillé sur la plateforme de la marque, le design packaging et la production de contenus digitaux, cette fois-ci, elle jouera sur l’équilibre des formes et jeux d’imbrications où se conjuguent élégance et intemporalité. Un premier comptoir est déjà déployé dans le centre commercial Havery Nichols KSA à Riyad en Arabie Saoudite.

► Le groupement BDC conseil et Bastille, agences de communication publique, territoriale et grands projets, remportent le lot 2 de la communication de proximité du Grand Paris Express (lignes 15 Est et 15 Sud). Cette mission de conseil, d’accompagnement et de mise en œuvre sera menée sous la bannière commune formée pour l’occasion, intitulée b2.

► L'agence Flair Agency accompagnera désormais l'enseigne spécialiste du papier peint, 4MURS, dans la conception de la stratégie éditoriale SEO de son site web. Implantée depuis plus de 50 ans, 4MURS compte 110 magasins en France et en Belgique. La marque distribue une offre de plus de 7 000 références dans l’univers de la maison. Elle poursuit aujourd’hui sa mutation avec le déploiement de concept-store. 

► À l'occasion de la Journée Mondiale de la Vue le 12 octobre prochain, le groupement de l'Hôpital National des 15-20, la Fondation Voir et Entendre et la Fondation 15-20 pour la vision, a fait appel à Mlle Pitch pour créer son identité visuelle et sa première campagne de communication. L'agence devra déployer un programme court radio de 5 épisodes d'1 min 30, diffusé sur un réseau de plus de 1 000 radios partenaires pour une diffusion gracieuse sur leurs ondes, un spot radio de collecte et la création du site du groupement. L'enjeu est ici de “sensibiliser le grand public aux différentes maladies liées à la vision et d'inciter à la collecte pour financer la recherche”, précise un communiqué.

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