Communication par l’objet : 3 sociétés fusionnent sous la bannière Synneo
Trois sociétés spécialisées dans la communication par l’objet, BV L’Agence Objets Media, AFSO et Lagardere, ont annoncé leur fusion pour adopter dans la foulée une dénomination commune : Synneo. Dans un marché à plus d’un milliard €, selon des données avancées par ces trois acteurs, le nouvel ensemble revendique 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, 90 collaborateurs et 12 sites en France. « Armée solidement pour répondre aux appels d’offres de grands groupes, notamment internationaux », Synneo entend défendre « la conception d'une gamme de produits et de services exclusive responsable, innovante, mesurable et à forte valeur ajoutée », selon un communiqué. Dans les faits, depuis le 26 juillet dernier, les trois structures ont fusionné avec 5 associés à parts égales : Laurent Bourasseau et Stève Brocher de BV, Frédéric Misseri de Lagardere, et David et Elie Maman d’AFSO. Le fonds d’investissement IXO Private Equity, qui avait pris une participation il y a deux ans dans la société AFSO, renouvelle sa confiance et poursuit l’aventure au capital de la nouvelle entité. Toutefois, la fusion complète et effective est attendue pour « début 2023 ». « D'ici 2027, nous comptons réaliser plus de 50 millions € de chiffre d'affaires sur le marché de l'objet média », assure Elie Maman, dirigeant d’AFSO.