CLAI enregistre une marge brute 2022 en hausse de +11%

Le cabinet de conseil en communication corporate et institutionnelle affiche une marge brute 2022 de 4,3 millions d’euros, en progression de 11% vs 2021, après deux exercices 2020 et 2021 marqués par une croissance de 5% chacun, a-t-il annoncé. Une performance rendue possible par « un niveau d’activité élevé pour ses principaux clients » mais également par le gain de six nouveaux budgets, dont deux filiales d’entreprises du CAC40 (Sodexo Live!, Air Liquide Home Healthcare), un laboratoire biopharmaceutique (Stallergenes Greer), un acteur global de l’ingénierie, de la technologie et du conseil (Expleo), une entreprise de conseil en opérations financières (Omni Bridgeway) et une entreprise de l’agro-alimentaire (CSO Italy).

Quatre recrutements

Dans la foulée, CLAI a recruté quatre consultants : Matthieu Meunier, précédemment responsable de la communication et des évènements à l’Institut Jacques Delors ; Hélène Milési, jusqu’alors consultante pour l’agence the messengers avec notamment une forte expertise IT ; Jacques Smith, qui a travaillé au sein du cabinet d’une des vice-présidentes de la région Ile-de-France et occupé la fonction de collaborateur parlementaire au Sénat ; et, Sacha Ritzenthaler, ex du pôle influence de TBWA\Corporate où il accompagnait des entreprises de la tech, de l’entertainment, de l’agroalimentaire et du spatial dans leur communication corporate et de crise.

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