Création d'une coalition d'entreprises dédiée à la communication sur l’économie circulaire
En partenariat avec l’ADEME, le réseau d’experts en économie circulaire Circul’R lance la première coalition de grandes entreprises dédiée à la communication en lien avec l’économie circulaire - il s'agit d'un modèle qui vise à préserver les ressources naturelles, limiter au maximum la production de déchets, réduire les émissions de CO2 et préserver la biodiversité. Ainsi, cette coalition se présente-t-elle "comme une opportunité de choix pour répondre aux enjeux environnementaux actuels", précise un communiqué. Cette initiative rassemble 9 acteurs différents : les marques Renault Group, Legrand, MAM Baby - ainsi qu'une marque de l'industrie cosmétique qui n'est pas citée - l'agence de communication HAVAS Paris, mais aussi les éco-organismes Citeo, ecosystem, Refashion et Valdelia. Ensemble, ils devront redéfinir les stratégies de communication en faveur d'une économie plus durable. Soutenus par l’ADEME, les travaux de la coalition ont l’ambition d’aboutir à la publication en fin d’année 2024 d’un "Guide de la communication en matière d’économie circulaire". Ce guide s’inscrira dans la continuité du "Guide de la communication responsable" de l’ADEME et inclura un état des lieux des législations, des exemples sectoriels et des stratégies pour valoriser les actions circulaires.