Change et One Heart proposent une offre Positive Communities

Change et One Heart proposent de co-construire avec toutes les parties prenantes (entreprises, consommateurs, influenceurs, associations...) une "communication d’impact sincère et efficace" précise un communiqué, "en intégrant dès le début des projets les parties prenantes pour réfléchir ensemble aux enjeux. En construisant des stratégies basées sur la sincérité et l’utilité des marques En testant la communication d’impact pour anticiper les réactions". Cette offre s’adresse à toutes les marques désireuses de s’engager dans un projet à un impact (lancement de produit, initiative d’engagement, communication d’impact...) et en recherche d’agences expertes dans le changement et l’engagement pour les guider dans leur transition. Laure Bonnaventure, fondatrice et présidente de One Heart précise “après plus de 10 ans à travailler main dans la main avec les associations, nous savons à quel point la sincérité et la transparence sont des enjeux cruciaux pour convaincre et mobiliser les communautés. Nous souhaitons réinstaurer cette confiance entre les marques et leurs publics afin de construire des démarches positives capables de répondre aux enjeux de notre société". Ce qui a présidé au lancement de Positive Communities, c'est notamment la très forte attentede véritables changements de la part des marques et de leur engagement. Ainsi 6,2 millions de Français ont déjà décidé de boycotter certaines marques ou entreprises (selon L’ObSoCo en mai dernier ) et 79 % déclarent "qu’ils n’achèteraient certainement plus ou probablement plus auprès de marques qui ne sont pas assez engagées sur le  plan éthique et moral" (Trustpilot en 2020).

À lire aussi

Filtrer par