Cdiscount se met au bleu
Carré Noir a accompagné la marque Cdiscount dans la restructuration de sa stratégie de marque et la redéfinition de son identité visuelle. Pendant près d’un an, le duo a travaillé main dans la main sur un positionnement "qui ancre la marque dans la réalité des Français et clarifie sa capacité à augmenter leur pouvoir d’achat, à leur donner accès à une offre large et de qualité, et surtout à les aider à mieux consommer", précise un communiqué. Cette nouvelle stratégie s’incarne par une raison d’être : "défendre le pouvoir d’avoir le choix", et s’illustre par une nouvelle identité visuelle avec une charte graphique intégrant des couleurs vives, portée par le symbole d'un porte-voix. En plus de la stratégie de marque et de l’identité visuelle, Carré Noir a réalisé le ton de voix, l’identité sonore en collaboration avec l’agence Dissonance, le territoire graphique, le web design du futur site internet, le développement de la charte graphique, ainsi que la préparation du premier temps fort de l’année : les soldes, qui débuteront le 26 juin 2024.