Audi France reconduit 10h10, se confie à Oreca Events et midiscom
Après avoir reconduit son agence de communication publicitaire Romance, Audi France reconduit également 10h10, une agence d’ekstend Group, pour accompagner son réseau de distribution dans le déploiement de sa stratégie marketing en local. L’agence aura notamment pour mission d’amplifier les synergies entre les différents niveaux de communication (national, régional et local) et de faire émerger des campagnes publicitaires (média et hors-media) pour les 145 concessionnaires Audi, et ce, sur l'ensemble des activités commerciales de la marque (véhicules neufs, véhicules d’occasion, service après-vente, véhicules de location et flottes d’entreprise). Parallèlement aux actions marketing locales usuelles (digital, offline, CRM, évènement, etc.), 10h10 poursuivra sa mission de formation des 80 responsables marketing locaux sur les compétences du digital et de la data. Dans ce cadre, l’agence va déployer pour la marque Audi une plateforme de collaboration et de pilotage sur-mesure pour connecter la marque et son réseau, « dans une logique continue d'optimisation des performances », selon un communiqué.
Par ailleurs, Oreca Events a été désignée pour trois ans par le constructeur automobile en France comme son agence conseil RP et production d’événements. Le groupe aura ainsi pour mission le conseil stratégique en communication presse et publique, la conception et l’organisation d’événements de lancements presse, la mise en scène des démonstrations de produits ou de technologies, et l’exploitation d’opérations marketing en RP. L’agence travaillait déjà depuis plusieurs années avec Audi France dans le cadre du programme « Audi driving experience ».
Enfin, Audi France a choisi midiscom, spécialiste du marketing sensoriel pour la conception de son identité olfactive afin d’enrichir l’expérience client au sein de ses showrooms. Les clients de la marque pourront retrouver cette signature dans l’ensemble des concessions françaises du groupe ainsi que sur des cartes parfumées à l’effigie de la marque.