6 nouveaux budgets et 1 reconduction pour Econovia
L'agence de conseil en stratégie et communication anti-greenwashing, Econovia, annonce remporter 6 nouveaux budgets et un renouvellement dans les secteurs de l'éducation, des collectivités, de la RSE ou encore des produits bio.
Côté RP et influence, l'établissement public territorial du Grand Paris réunissant neuf villes du Grand Paris, Est Ensemble, s'est tourné vers Econovia pour médiatiser le bilan à mi-mandat et mettre en lumière la mobilisation du territoire en faveur de la justice sociale et climatique. De son côté, le Learning Planet Institute a fait appel à l'expertise RP d'Econovia pour médiatiser ses actions dans le secteur des sciences de l'éducation - l'institut plaide en faveur d'une collaboration à grande échelle en vue de construire une société apprenante et de développer des nouvelles manières d'apprendre et de coopérer. Le Pacte Mondial Réseau France de l'ONU a fait appel à l'agence pour valoriser auprès des médias généralistes et économiques les 20 ans de son existence et sa nouvelle Présidence. Le réseau a pour mission d'accompagner la mise en œuvre par le tissu économique français des Dix principes du Pacte mondial issus des 17 Objectifs de développement durable (ODD). Enfin, Le pôle RP renouvelle avec le Salon Marjolaine pour la troisième année consécutive. Piloté par SPAS Organisation, Marjolaine rouvrira ses portes du 8 au 12 novembre 2023 au parc floral de Paris - l'un des objectifs RP est de déconstruire les idées reçues sur la bio.
Au sein du pôle conseil et stratégie, l'agence accueille la marque Plant-K, qui lui confie l'accompagnement de son volet communication, avec pour objectif l'élaboration d'une stratégie et sa déclinaison sur fin 2023 et 2024. Ensuite, la FNAT (Fédération Nationale des Associations Tutélaires) a fait appel à Econovia pour l'accompagner dans sa démarche - elle fédère les associations qui s'occupent des personnes majeures protégées, défend leurs intérêts et contribue à la réduction de l'exclusion et à la garantie de leurs droits. Enfin, sur le pôle création, Econovia accompagne désormais XL Emploi sur son identité graphique avec une refonte du logo et une nouvelle charte. Depuis plus de 20 ans, cette structure apporte un accompagnement personnalisé à chacun de ses salariés intérimaires en insertion professionnelle.