5 nouvelles agences labelisées « agence conseil en influence responsable »

Le comité de labellisation a délivré le e-label "Agence Conseil en Influence Responsable" aux agences : Le bureau de com, Mot compte double, ODW, Socialy et Thomas Marko & Associes, toutes membres de l’AACC ou du SCRP. Ces 5 nouvelles agences ont formalisé leur engagement et mis en place des pratiques "éthiques et transparentes". Elles rejoignent le cercle des 14 premières agences déjà labélisées en 2023 : BCW, Change, Edelman, Grayling – Citigate Dewe Rogerson, Jin, Kingcom, notchup, Ogilvy, Omnicom PR Group, Shortlinks, Spin Interactive, Wellcom, Woo et Zmirov. Finalisé en février 2023, le e-label Agence Conseil en Influence Responsable est spécifiquement adapté aux agences conseil. Il s’inscrit dans la continuité des démarches initiées par le SCRP pour la promotion des pratiques responsables à l’instar de la Charte de la relation influenceurs signée en 2020, posant des exigences fortes en matière de conseil, de transparence, d'intégrité, de conformité et de mesure ou encore de la formation « Relations marques influenceurs » créée en 2023 avec l’AACC.

À lire aussi

Filtrer par